Sciences en réseau: les classes ont présenté le résultat de leur investigation!

Cette année, les classes de Julie Turcotte de la commission scolaire des Rives-du-Saguenay et d’Eve Prudhomme de la commission scolaire de l’Énergie ont travaillé sur le thème du gaspillage alimentaire, sur le KF, afin d’émettre des pistes de solutions concrètes à cette problématique. 

Les élèves de la classe de madame Eve ont poursuivi leur investigation collective en classe pour sensibiliser les élèves de leur école. Ils ont, entre autres, fabriqué des affiches aux slogans percutants et ils ont récupéré des fruits et des légumes retirés des tablettes chez l’épicier local en vue de préparer une dégustation dans leur école. Les élèves de la classe de madame Julie ont réalisé, pour leur part, un magnifique photorécit illustrant différentes pistes de solutions pour contrer le gaspillage alimentaire. 

Cette semaine, les deux classes ont présenté le fruit de leur travail sur Via. Si vous désirez consulter les documents de présentation de chacune des classes, veuillez appuyer ici pour la classe d'Eve et ici pour celle de Julie.

Bravo pour cette belle implication!