Le parcours multimédia permet de développer de nombreuses compétences numériques, comme les habiletés technologiques et la résolution de problèmes créative. Le parcours place l’élève dans un contexte d’apprentissage stimulant qui lui permet de découvrir la création de contenu multimédia dans le plaisir. Ce cours permet aussi de s’immerger dans des différentes compétences artistiques.
À cet effet, nous avons créé un Padlet afin que vous puissiez partager les projets créatifs de vos élèves. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'effectuer votre projet créatif, mais aimeriez tout de même montrer vos réalisations, n'hésitez pas à le faire EN CLIQUANT ICI.
Pour obtenir la planification en version imprimable et aussi obtenir plus d’informations sur les liens avec le PFEQ, cliquez sur le lien suivant Parcours Multimédia.
Pour la séquence :
Lors de votre inscription, vous recevrez une confirmation pour la première rencontre avec l’enseignant(e). Lors de cette rencontre, vous pourrez réserver les plages horaires qui vous conviennent selon la disponibilité de notre formateur.
- Vous devrez prendre rendez-vous à 5 reprises dans l’ordre suivant:
- Rencontre préparatoire avec l’enseignant(e)
- Atelier d’introduction avec les élèves
- Premier atelier en synchrone
- Préparation à l’atelier de projet créatif avec l’enseignant.e
- Introduction à l’atelier créatif avec les élèves
* Il est important de prévoir qu’il y aura 5 ateliers en asynchrone entre la 3e et la 4e rencontre.
Matériel requis :
- Utilisation de la plateforme Zoom pour les ateliers en synchrone;
- Un ordinateur idéalement pour chaque élève
- Logiciels:
- Spark AR
- Spark Player
- Imovie
- Resize (Taille de l’image)
- L’accès à notre plateforme sera disponible prochainement.
Séquence des séances de l’activité
Séance(s)
Déjouez les Codes ! Multimédia: Créer un masque : Démarrage des ateliers
Partenaire(s)
