Les parcs nationaux québécois: des territoires protégés.
En collaboration avec:
Lorsque vous cliquez sur le bouton vert m'inscrire à cette activité, vous pourrez choisir une ou des plages horaire parmi les suivantes:
- Tous les mercredis AM ou PM des mois de février, mars et avril.
Après avoir choisi une(des) dates et une (des) plages horaire et complété le formulaire, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les prochaines étapes à suivre dont celle d'écrire à info@eer.qc.ca pour spécifier l'heure de votre choix selon la plage-horaire choisie.
VOUS RECEVREZ UN LIEN DE CONNEXION TEAMS LA VEILLE DE L'ACTIVITÉ
OBJECTIF
À la suite de la présentation du garde-parc, les élèves travaillent en équipes pour réfléchir et proposer, sur une carte de travail de base, le zonage et les différentes infrastructures requises pour un futur parc national fictif. Plusieurs concepts présentés lors de la présentation du garde-parc seront approfondis et mis en application.
COMPÉTENCES VISÉES
- Compétences disciplinaires – Géographie 1er secondaire – Les territoires :
• Lire l’organisation d’un territoire
• Interpréter un enjeu territorial
• Construire sa conscience citoyenne à l’échelle planétaire - Compétences transversales – Premier cycle :
• Exploiter l’information
• Résoudre des problèmes
• Exercer son jugement critique
• Mettre en œuvre sa pensée créatrice
• Se donner des méthodes de travail efficaces
• Actualiser son potentiel
• Coopérer
• Communiquer de façon appropriée
Consultez le calendrier de la séquence des activités en cliquant ici : https://docs.google.com/presentation/d/1Sv9DCxXtsvNAKoveg3XDYBbZengBA_c0pctcqWmc8fk/edit?usp=sharing
Vous pouvez consulter et télécharger le guide de l'enseignant et les documents destinés aux élèves pour l'activité préparatoire et l'activité de création d'un parc national fictif ici: https://drive.google.com/drive/folders/1fLtqChKZXRBRUFCgCTx3SiNEv_ZJjADM?usp=sharing
Cliquez ici pour voir d'autres activités offertes au secondaire
Séquence des séances de l’activité
Séance(s)
Parcs nationaux des territoires protégés - Début des rencontres avec le garde-parc - Choisir une plage horaire
2021-10-21 09:15
Description
Les parcs nationaux: des territoires protégés.
Après avoir choisi une(des) dates et une (des) plages horaire et complété le formulaire, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les prochaines étapes à suivre dont celle d'écrire à info@eer.qc.ca pour spécifier l'heure de votre choix selon la plage-horaire choisie.
VOUS RECEVREZ UN LIEN DE CONNEXION TEAMS LA VEILLE DE L'ACTIVITÉ
OBJECTIF
À la suite de la présentation du garde-parc, les élèves travaillent en équipes pour réfléchir et proposer, sur une carte de travail de base, le zonage et les différentes infrastructures requises pour un futur parc national fictif. Plusieurs concepts présentés lors de la présentation du garde-parc seront approfondis et mis en application.
COMPÉTENCES VISÉES
- Compétences disciplinaires – Géographie 1er secondaire – Les territoires :
• Lire l’organisation d’un territoire
• Interpréter un enjeu territorial
• Construire sa conscience citoyenne à l’échelle planétaire - Compétences transversales – Premier cycle :
• Exploiter l’information
• Résoudre des problèmes
• Exercer son jugement critique
• Mettre en œuvre sa pensée créatrice
• Se donner des méthodes de travail efficaces
• Actualiser son potentiel
• Coopérer
• Communiquer de façon appropriée
Consultez le calendrier de la séquence des activités en cliquant ici : https://docs.google.com/presentation/d/1Sv9DCxXtsvNAKoveg3XDYBbZengBA_c0pctcqWmc8fk/edit?usp=sharing
Vous pouvez consulter et télécharger le guide de l'enseignant et les documents destinés aux élèves pour l'activité préparatoire et l'activité de création d'un parc national fictif ici: