Même si nous habitons tous au Québec, les sociétés dans lesquelles nous vivons ne sont pas parfaitement identiques. Dans cette séquence d’activités, vos élèves seront tout d’abord amenés à caractériser les aspects de société de leur quartier. Ils pourront ensuite les comparer avec ceux d’une autre classe participante. L’évaluation des compétences 1 et 3 en US sera possible pendant cette séquence.
Seules les classes ayant participé à l'activité O.I. en US: Comparer peuvent s'inscrire à ce projet.
Séquence des séances de l’activité
Séance(s)
Comparons nos sociétés - Rencontre de planification
2021-11-03 11:45
Description
Présentation du projet, de l'échéancier avec les enseignants. Durée maximale de 30 minutes.
Comparons nos sociétés - Rencontre virtuelle 1
2021-11-08 9:00
Description
Lancement du projet en classe.
Présentation du projet aux élèves.
Présentation du filtre des aspects de société.
Comparons nos sociétés - Rencontre virtuelle 2
2021-12-06 8:00
Description
Rencontre en dyades. Présentation des tableaux comparatifs des aspects de société par les élèves. Période d’échange. L'heure de la rencontre est à déterminer pour chaque dyade.