À la fin de l’activité, l’élève sera en mesure d’élaborer un programme en langage Python
Lorsque vous recevrez la confirmation d'inscription et, selon votre horaire, écrivez à Michel Perreault et veuillez lui spécifier 3 périodes (dates et heures les mardis, mercredis ou jeudis) pendant 3 semaines consécutives si possible que vous avez avec vos élèves afin que nous puissions sélectionner vos 3 séances.
Programmer et faire des mathématiques en même temps, c’est possible. Vos élèves apprendront les bases du langage de programmation Python pour créer une calculatrice.
4 séances en visioconférence sont prévues dont une avec seulement les enseignants et trois autres avec les élèves, ainsi que du temps en classe pour compléter les exercices.
Avant la première séance, l’outil d’écriture collaborative Padlet sera utilisé pour connaître les conceptions initiales de nos futures programmeuses et futurs programmeurs. Le lien sera envoyé dans la semaine précédant la première séance.
Séquence des séances de l’activité
Séance(s)
Vite sur le Python secondaire 1 et 2 - Séance 1
2023-10-25 09:25
Description
-Le Python, c’est quoi?
-Une calculatrice?
-Modèle d’une opération
-Les 4 opérations de base (+-*/)
-Menu de la calculatrice
Vite sur le Python secondaire 1 et 2 - Séance 2
Vite sur le Python secondaire 1 et 2 - Séance 3
2023-11-15 08:25
Description
-On teste…
-Problèmes rencontrés
-Retour sur l’activité
-Prolongement