Retour aux activités en réseau

Un peu d’empathie, ça fait du bien…

Une fois inscrit.e., si vous ne recevez pas de courriel de confirmation d’inscription, vérifiez votre boîte de courriels indésirables.

 

Créer des contextes favorables à la créativité et à l’engagement nécessite de se mettre dans la peau de l’autre. Cet état d’esprit est appelé l’empathie. En partant de la lecture du livre « Je suis humain », nous échangerons sur la nature de l’empathie.

Par la suite, grâce à des activités collaboratives, nous verrons comment on peut voir les choses autrement afin d’identifier ou de reconnaître les besoins ou les défis à relever dans ma communauté (classe, école, ville, région, etc.).

Il serait pertinent si vous pouviez lire aux élèves le livre Je suis humain de Susan Verde avant l’activité du 28 janvier 9h.

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

Un peu d’empathie, ça fait du bien…

Date et heure:
2026-01-28 09:00
Type de séance :
Visioconférence

Description

Activité ponctuelle interclasses pour apprendre à reconnaître les besoins et défis à relever dans la communauté des élèves.

Fichier(s) et ressource(s)

Fichier(s) pour la tenue de la séance :

Partenaire(s)

M'inscrire à cette activité
Retour aux activités en réseau