Exemples de planifications d'activités réalisées avec des partenaires
Deux exemples de planification d'un travail en partenariat avec un ou des experts extrascolaires vous sont présentés.
Il y a différentes façon de collaborer avec des partenaires extrascolaires. Vous pouvez choisir d'initier une activité à partir d’un contenu pédagogique produit par le partenaire (ex. collection numérique, fiche pédagogique, etc.) ou selon une intention pédagogique issue de votre pratique. La séquence des activités d’apprentissages est planifiée dans un ordre chronologique où l’on retrouve des activités vécues à distance (en visioconférence, sur un forum d’écriture, etc.) ou en présence (en classe, en atelier, dans un environnement naturel, lors d’une visite dans un Musée, etc.). Il est primordial de prévoir des rencontres pour planifier la nature et la séquence de ou des activités qui seront vécues.
Vous avez des questions, vous avez besoin de conseils pour collaborer avec des partenaires extrascolaires?
Vous pouvez contacter Marie-Claude Nicole marie-claude.nicole@eer.qc.ca