Retour

Mon herbier de classe

Comment font les scientifiques pour identifier les arbres? Grâce à cette séquence d'activités les élèves s'émerveillent, découvrent et apprennent certaines caractéristiques importantes pour reconnaitre les arbres autout d'eux! Vous verrez, vos élèves verront le monde des arbres d'un oeil tout à fait différent!

Mise en contexte:  

Par une approche culturelle de l’enseignement de la science et de la technologie, ce projet permettra aux élèves de s’engager dans une démarche d’investigation scientifique à travers la construction d’une clé d’identification d’espèces d’arbres de leur milieu. Ils seront amenés à problématiser afin de donner du sens aux savoirs construits. Au moyen des repères culturels, dont l’histoire d’un des premiers botanistes du Québec, le frère Marie-Victorin, il sera possible de mieux situer le besoin d’organiser, de connaître et de nommer les caractéristiques permettant de reconnaître les arbres. Les élèves développeront leur sensibilité à leur environnement à travers les visites en milieu naturel.