Classe-Musée en réalité augmentée et virtuelle 3D

Je suis enseignant en univers social pour l’histoire et la géographie de secondaire 1 à l’école secondaire L’Odyssée de Québec.
Si vous voulez vous joindre à un projet d'envergure (Écoles du Maroc, France, Égypte, Québec, Iles de la Madeleines pour ne citer que celles-là), voici une offre de collaboration interactive.

En 2016, j’ai démarré et supervisé un projet intitulé « Classe-Musée en réalité augmentée et virtuelle ». Mes élèves doivent donc réaliser une ligne du temps en réalité augmentée et virtuelle 3D sur les murs de la classe en lien avec les grandes civilisations. J’ai eu l’idée de travailler la conscience citoyenne à l’échelle planétaire en offrant aux écoles francophones du monde entier, la chance de participer et de bonifier ce beau projet (le projet est trilingue (français, anglais et espagnol). Je suis donc à la recherche de collaborateurs pour bonifier le projet de Classe-Musée.

En résumé, vos élèves pourraient contribuer et participer au projet de la même manière que mes élèves ou encore créer eux-aussi, une Classe-Musée en réalité augmentée. Mes élèves recherchent des informations sur des éléments historiques ciblés (fiche de recherche jointe et partagée), préparent des textes descriptifs , font les montages audio-vidéo pour ensuite faire la programmation en réalité augmentée et virtuelle. Le projet est facile d’accès, fonctionnel et se retrouve sur Google Classroom avec des documents que je peux partager pour faire le travail. Si le projet vous intéresse, veuillez svp communiquer avec moi. Je vous enverrai un powerpoint résumant le projet et nous fixerons un rendez-vous par Via. Si vous voulez suivre les développements du projet, voici l'adresse de la page Facebook du projet (https://www.facebook.com/groups/208906822951132/).

Au plaisir de collaborer avec vous à ce projet national et international.
Jean-Philippe Payer
Enseignant
École L’Odysée
payer.jean-philippe@cscapitale.qc.ca
418-655-7010

Durée de l'activité:
Toute l'année
Commission scolaire:

Auteur(s) de cette offre

  • Auteur(s) enseignant(s):
    Jean-Philippe Payer