Ma cabane en hiver, une activité de prolongation réussie! | École en réseau Aller au contenu principal
Menu Rechercher

L'actualité

École en réseau

Équipe ÉER

Ma cabane en hiver, une activité de prolongation réussie!

Ce sont plus de 75 participants, du 3e cycle primaire, qui ont interagi entre eux et qui ont construit leurs connaissances avec un expert du Centre de démonstration en science physique du Cégep Garneau, Dominic Boudreau, ainsi que Nicole Corbin conseillère pédagogique au MEES et Marie-Claude Nicole, collaboratrice École en réseau. L'activité en réseau consistait à outiller les élèves dans la bonification de leur construction d'une habitation à l’aide de la démarche en science et technologie.

Cette activité a permis aux élèves de découvrir comment les plus hauts édifices sont construits ainsi que les meilleures stratégies de constructions.

En amont de la séance en réseau, le défi avait été lancé sur le site de l'École ouverte et proposait aux élèves de construire une habitation qui supporterait le plus grand poids possible et ce, avec des feuilles de carton ou du papier. Cette construction devait être stable et solide pour ne pas s’effondrer.

Plus de 60 constructions ont été partagées sur le PADLET de l'activité : https://fr.padlet.com/marieclaudenicole/macabaneenhiver

Des cabanes d'élèves ont soutenu plus de 190 livres! Bravo à tous participants et aux collaborateurs!