Bourse partenaire AQUOPS - École en réseau

 

Pour une première année, l'École en réseau s'associe à l'AQUOPS (Association Québécoise des Utilisateurs d’Outils technologiques à des fins Pédagogiques et Sociales) afin d'offrir une bourse pour soutenir une initiative qui témoigne de l'excellence du travail en réseau. 

 

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Démarche épistémique : l'élève

Terme de taxonomie

Entrée du répertoire

  • Cette activité a été proposée dans le but d’introduire le raisonnement probabiliste chez les élèves. Il s’agit d’une amorce, donc les élèves sont amenés à émettre des conjectures à propos des…

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  • Dans la même lignée que l'activité Pour devenir un bon lecteur, la perspective Pour devenir un bon scripteur invite les élèves à partager leurs stratégies, mais cette fois-ci en ce qui a trait à l…

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  • Avec la question de départ, les élèves sont amenés à partager leurs stratégies de lecture. Ce petit exercice métacognitif a grandement fait cheminer la communauté d'apprenants en ce qui a trait à…

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  • À l’hiver 2005, les deux classes de Danièle et Manon ont décidé d’entreprendre un deuxième projet ensemble, en robotique cette fois. La CS des Laurentides a doté ses écoles de trousses Robolab…

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  • En fonction de l'actualité, l'idée de cette activité était d'amener les élèves à s'interroger sur la position que pourrait prendre la Chine comme empire mondial.

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  • L'objectif de cette activité est de développer la compréhension des élèves autour du concept de la gravité.

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  • Les activités proposées s’inspirent de l’ouvrage Approcher l’écrit à pas de loup (Montésinos-Gelet et Morin, 2007). Elles sont mises en place pour permettre des échanges sur le KF et sur Via entre…

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  • Cette activité s'intéresse aux états de l'eau ainsi qu'à la relation qui existe entre ces états.

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  • L'objectif de l'activité est d'amener les élèves à trouver une réponse à la question : « Comment fabrique-t-on la crème glacée? »

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