Session de transfert 2019 de l'École en réseau

 

La Session de transfert 2019 de l'École en réseau se tiendra les 10 et 11 octobre prochains à l'Hôtel Plaza, à Québec.

 

Pour consulter la programmation officielle, suivez ce lien.


Pour vous inscrire, suivez ce lien.

 

Démarche épistémique : l'élève

Terme de taxonomie

Entrée du répertoire

  • Cette activité a été proposée dans le but d’introduire le raisonnement probabiliste chez les élèves. Il s’agit d’une amorce, donc les élèves sont amenés à émettre des conjectures à propos des…

    voir
  • Dans la même lignée que l'activité Pour devenir un bon lecteur, la perspective Pour devenir un bon scripteur invite les élèves à partager leurs stratégies, mais cette fois-ci en ce qui a trait à l…

    voir
  • Avec la question de départ, les élèves sont amenés à partager leurs stratégies de lecture. Ce petit exercice métacognitif a grandement fait cheminer la communauté d'apprenants en ce qui a trait à…

    voir
  • voir
  • À l’hiver 2005, les deux classes de Danièle et Manon ont décidé d’entreprendre un deuxième projet ensemble, en robotique cette fois. La CS des Laurentides a doté ses écoles de trousses Robolab…

    voir
  • En fonction de l'actualité, l'idée de cette activité était d'amener les élèves à s'interroger sur la position que pourrait prendre la Chine comme empire mondial.

    voir
  • L'objectif de cette activité est de développer la compréhension des élèves autour du concept de la gravité.

    voir
  • Les activités proposées s’inspirent de l’ouvrage Approcher l’écrit à pas de loup (Montésinos-Gelet et Morin, 2007). Elles sont mises en place pour permettre des échanges sur le KF et sur Via entre…

    voir
  • Cette activité s'intéresse aux états de l'eau ainsi qu'à la relation qui existe entre ces états.

    voir
  • L'objectif de l'activité est d'amener les élèves à trouver une réponse à la question : « Comment fabrique-t-on la crème glacée? »

    voir
S'abonner à Démarche épistémique : l'élève