Retour aux activités en réseau

CoP interdisciplinaire français et US

Manon Lebel |20 octobre 2020

En univers social, le défi est de trouver l'équilibre entre l'enseignement des connaissances, des habiletés et le développement des connaissances. Des conseillères pédagogiques du CSSDM ont mis sur pied un projet interdisciplinaire qui favorise l'atteinte de cet équilibre et ainsi facilite l'arrimage primaire secondaire. Les stratégies de lecture et la littérature jeunesse sont au coeur de cette nouvelle façon d'enseigner et d’évaluer l'univers social au primaire.

Dans cette CoP, des activités interdisciplinaires seront présentées pour chaque niveau scolaire. Vous et vos élèves serez accompagnés à travers les diverses activités que vous choisirez d’expérimenter. Ensemble, nous pourrons bonifier la banque d’activités proposées et ainsi en faire bénéficier un plus grand nombre de classes.

Les modalités de participation seront établies avec les participants lors de la première visioconférence. À titre de balise, on peut prévoir une à deux rencontres d’échanges par étape ainsi que l’accès en tout temps à une banque d’activités et à un forum de discussion pour un soutien en continu.

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

Rencontre de présentation du projet

Date et heure :
2020-10-20 11:45
Type de séance :
Visioconférence

Description

Lors de cette rencontre, nous vous présenterons les grandes lignes de cette façon d’enseigner l’univers social en interdisciplinarité ainsi que les ressources que nous mettons à votre disposition. Nous établirons ensemble les modalités de collaboration entre les enseignants et les personnes-ressources.

Avant la rencontre, vous serez invités à visionner une capsule qui vous présentera les fondements théoriques du projet. Ça nous permettra d’être plus efficaces ! 

Lien pour la rencontre

Retour aux activités en réseau