Retour aux activités en réseau

Maths-en-images #4

Caroline Boudreau |4 juin 2021

Maths-en-images :

Il y aura deux séances identiques.  À vous de choisir celle qui vous convient :  13 h 30  OU 14 h 30.

Vous recevrez un courriel avec le lien ZOOM.  C'est le même lien pour les deux séances. 

Déroulement de l’activité : Une image apparait à l'écran avec un problème mathématique.  L'élève doit chercher dans l'image les indices pour résoudre le problème.  Comme les indices ne sont pas que dans l'énoncé, l'élève ne fait pas un simple repérage de données mathématiques.  Il doit pousser sa réflexion un peu plus loin... À la fin de chaque activité, nous avons une causerie mathématique où les élèves partagent les différentes stratégies qu'ils ont utilisées. Le but de cette activité est de développer chez les élèves des stratégies mathématiques plus efficaces qu'ils pourront réinvestir. 

Il faut se connecter quelques minutes avant le début de la rencontre. 

Puisque plusieurs élèves sont à la maison, aucun enregistrement ne sera effectué.

Bienvenue aux classes à l'école ou aux élèves à la maison !

Merci de respecter les règles de la Nétiquette!

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

Maths-en-images #4

Date et heure :
2021-06-04 13:30
Type de séance :
Visioconférence

Description

Activité mathématique Maths-en-images

Maths-en-images #4

Date et heure :
2021-06-04 14:30
Type de séance :
Visioconférence

Description

Maths-en-images #4 

Retour aux activités en réseau