Retour aux activités en réseau

CoP - Électricité - 3e cycle du primaire

Marie-Claude Nicole |4 octobre 2021

Enseigner les concepts d’électricité est un défi. Souvent les élèves trouvent ces notions très abstraites alors que l’électricité est omniprésente dans nos vies.

ÉER propose de regrouper des enseignants(tes) de 3e cycle du primaire pour discuter, échanger leurs bons coups et défis et développer des outils pour l’enseignement des concepts liés à l’électricité (majoritairement l’univers matériel mais des concepts connexes pourront être abordés).

Les sujets abordés seront diversifiés et variés selon les défis et les besoins des participants. Nous avons la chance de compter sur un partenariat avec Hydro-Québec et le RÉCIT National MST. 

Nous collaborerons pour être en mesure d’adapter les offres de nos partenaires afin de répondre à certains de vos besoins, répondre à vos questions et proposer des moyens concrets pour rendre les élèves actifs et les placer au cœur de leurs apprentissages.

Les participants pourront expérimenter, transformer, réinvestir, réfléchir aux thématiques abordées.

L’horaire des rencontres sera établi selon les disponibilités des participants (à déterminer lors de la première rencontre). 

Nous aimerions connaître vos besoins pour cette communauté de pratique, pour se faire, vous pouvez remplir ce formulaire: https://forms.gle/82uFVrfhV8kzEN6D9 

En collaboration avec Hydro-Québec: Stéphanie Eloy et Stevie Lachance-Vézina

RÉCIT National MST: Marc-André Mercier, Spécialiste en développement pédagonumérique

Hydro-QuebecRÉCIT MST

 

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

CoP Électricité - Rencontre de présentation de la CoP

Date et heure:
2021-10-04 11:45
Type de séance :
Visioconférence

Description

  • Rencontre de présentation des intentions et des modalités de la CoP aux enseignant.e.s inscrit.e.s;
  • Présentation des collaborateurs de la CoP;
  • Retour sur les réponses du sondage: À partir de ces réponses, que souhaitez-vous développer dans notre CoP?;
  • Retour sur les outils d’Hydro-Québec et du RÉCIT
  • Proposition d’un calendrier de rencontres;
Retour aux activités en réseau