Retour aux activités en réseau

Dialogue scientifique : Paléontologie au Redpath

Gabrielle B Durand |8 décembre 2021

Thématique : Paléontologie (Terre-espace)

Animateur et partenaire : Alexandre Demers-Potvin, doctorant au département de biologie de l’Université McGill

Lors d’un dialogue scientifique, les élèves sont invités à échanger avec un(e) scientifique en visioconférence. Les thématiques sont variées et issues des quatre univers du PFÉQ. Les scientifiques témoignent de la nature de leur travail, de leur parcours scolaire, de leurs qualités et habiletés et surtout ils/elles partagent leurs connaissances.

Cette activité permet à vos élèves de développer leur culture scientifique et technologique, de s’initier aux développements scientifiques et technologiques actuels, de s’initier aux façons de faire en science et technologie et d’apprécier les phénomènes scientifiques présents dans leurs milieux et ainsi leur offrir des occasions d’être témoins d’avancées technologiques.

Tous les dialogues scientifiques ont une durée de 60 minutes et s’adressent aux élèves de tous les cycles du primaire.

Pour vous préparer à cette rencontre:

1. Visionner la vidéo de présentation de notre scientifique, disponible sous peu sur le Padlet des questions;
  2.  Poser vos questions sur ce PADLET

Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la veille de l’activité.

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

Dialogue scientifique - Paléontologie

Date et heure:
2021-12-08 08:45
Type de séance :
Visioconférence

Description

Dialogue avec le scientifique Alexandre Demers-Potvin, doctorant au département de biologie de l’Université McGill sur la paléontologie au musée Redpath.

Pour vous préparer à cette rencontre:

1. Visionner la vidéo de présentation de notre scientifique, disponible sous peu dans le Padlet de questions;
  2. Poser vos questions sur ce PADLET

Le lien de connexion vous sera transmis par courriel la veille de l’activité.

M'inscrire à cette activité