Retour aux activités en réseau

CoP Électricité 4e secondaire

Gabrielle B. Durand |6 octobre 2021

Enseigner les concepts d’électricité est un défi. Souvent les élèves trouvent ces notions très abstraites alors que l’électricité est omniprésente dans nos vies.

ÉER propose de regrouper des enseignants(tes) de 4e secondaire et des conseillers pédagogiques pour discuter, échanger leurs bons coups et défis et développer des outils pour l’enseignement des concepts liés à l’ingénierie électrique et l’électricité.

Les sujets abordés sont diversifiés et varient selon les défis et les besoins des participants. Nous avons la chance de compter sur un partenariat avec Hydro-Québec. Ce partenaire travaillera avec nous pour être en mesure d’adapter son offre éducationnelle à certains de vos besoins, répondre à vos questions et proposer des moyens concrets pour rendre les élèves actifs et les placer au cœur de leurs apprentissages.

L’horaire des rencontres sera établi selon les disponibilités des participants (à déterminer). Les participants pourront expérimenter, transformer, réinvestir et réfléchir aux thématiques abordées.

L’horaire des rencontres sera établi selon les disponibilités des participants (à déterminer lors de la première rencontre). 

Nous aimerions connaître vos besoins pour cette communauté de pratique, pour ce faire, vous pouvez remplir ce formulaire: https://forms.gle/uFK8VhkkEf7QVsrM8 

En collaboration avec Hydro-Québec: Stéphanie Eloy et Stevie Lachance-Vézina

RÉCIT National MST: Marc-André Mercier, Spécialiste en développement pédagonumérique

RÉCIT MST

Hydro-Quebec

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

CoP Électricité -4e secondaire- Rencontre de présentation de la CoP

Date et heure:
2021-10-06 16:00
Type de séance :
Visioconférence

Description

  • Rencontre de présentation des intentions et des modalités de la CoP aux enseignant.e.s inscrit.e.s;
  • Présentation des collaborateurs de la CoP;
  • Retour sur les réponses du sondage. À partir de ces réponses, que souhaitez-vous développer dans notre CoP?;
  • Proposition d’un calendrier de rencontres;
Retour aux activités en réseau