Retour aux activités en réseau

L’empathie en réseau - animée par ÉER

Gabrielle B Durand |1 novembre 2021

Cette séquence d’activités permet de faire le lien entre les émotions vécues par chaque membre d’un groupe et leurs influences sur les relations interpersonnelles dans le groupe. En développant une compréhension de leurs propres émotions et de celles des autres ils développeront une forme d’empathie. En ayant une meilleure compréhension des émotions et des situations vécues par les personnes qui les entourent, les élèves auront moins tendance à tomber dans la peur et les préjugés.

Cette situation d’apprentissage est conçue pour être articulée en RÉSEAU, donc pour mettre en relation plusieurs groupes d’élèves de différents milieux à travers le Québec. Les classes participantes seront regroupées en dyades pour favoriser les échanges. 

On vous encourage à utiliser les documents en version numérique, incluant le cahier de l’élève. Tous les documents nécessaires sont disponibles sur le site Vivre ensemble à l’école de la Fondation Monique Fitz Back. 

Cette activité animée par ÉER est limitée à 8 classes. Pour faire l’activité de manière autonome (sans animation par ÉER), inscrivez vous en suivant ce lien et nous vous trouverons une classe pour réaliser l’activité en dyade. 

Séquence des séances de l’activité

Séance(s)

Partenaire(s)

Retour aux activités en réseau